Cambodge: Angkor - Grandiose

Angkor - Grandiose

26 au 29 décembre 2015
Hébergement : Damnak RiverSide Hotel (22$US)

Mon trajet au Cambodge se terminait dans la semaine de Noel... au principal attrait du pays ''la cité de Angkor'', qui fait partie des 10 merveilles du monde (en 8ieme place).

Bien que tous les gens rencontrés depuis le début de mon séjour au Cambodge me répétait que c’était LA place à voir… je me gardais des réserves puisque je suis beaucoup plus du type nature et culture que histoire et architecture!

Je pars donc pour la visite tant convoitée de Angkor en tuk-tuk puisque les différents temples et sites sont situés à quelques km les uns des autres. Le prix d’entrée est de 20$ pour une journée ou 40$ pour 3 journées…. J’ai du temps, je prends donc les 3 jours que je ferai dans ma semaine à Siem Reap!

Dès les premières visites, je suis complètement émerveillé, tout est si grandiose et magique, c’est bien au-delà de mes attentes! Les temples sont en ruines ou partiellement restaurés, ils ont presque 1000 ans, nombreuses pierres sur lesquelles ont retrouve une partie de l'histoire par des représentations d'humains et d'animaux sculptées… et les pierres mêmes forment à leur tour des gens, buddhas, dieux, animaux… de véritables œuvres d’arts.




L’environnement est mystérieux, la nature est elle aussi immense, les cours d’eau créés a l’époque sont là d’un calme surprenant…. L’endroit est tout simplement juste hallucinant!
Ma visite s’étend sur 3 jours, tous aussi intéressants les uns que les autres :

 - La première journée est ce que l'on appelle le Big Tour et comprend les temples plus éloignés dans le site de Angkor, chacun ayant ses particularités

 
 

- La deuxième journée est le mini tour et comprend le principal attrait qui est Angkor Wat, puis Bayon et un dernier temple dans lequel la nature a repris le contrôle avec ses immenses arbres recouvrant les pierres et temples, présence de nombreux  oiseaux et insectes qui se font entendre, ....








- Et pour la troisième journée, je me gâte en me louant un vélo tout terrain pour me promener sur le fameux site de Angkor, loin de la masse touristique, qui mène à de petits villages et la découverte d’autres temples de moins grandes envergures mais tout aussi intéressant  par la quiétude qui y règne!
 


C’est maintenant à mon tour de vous recommander chaudement cet endroit 😎

Pour voir tous les articles par pays - cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire