Dimanche 4 mars 2018
Bus de de Sihanoukville à Kampot (2.5 heures) 6$us
Hébergement: Ruby Guesthouse 20$us/nuit
White Pigeon 13$us/nuit
Borey Bokor 15$us/nuit
Borey Bokor 15$us/nuit
Kampot est une jolie ville qui a gardé son charme tout en offrant une belle animation à ses visiteurs par ses nombreux restos et boutiques. Contrairement à l'expérience vécue à Sihanoukville, ici ce sera le contraire, je prolongerai mon séjour initialement prévue à 2 nuits!
Le trajet pour me rendre de Sihanoukville à Kampot s'est fait par autobus bien typique du pays, en à peine 2h30. Je suis chanceux, l'autobus n'est pas bondée et ce, en comptant tous les passagers dont un fameux coq qui chantait à l'occasion dans l'autobus, histoire de nous tenir tous bien réveillé ;)
Je profite du trajet pour réserver par internet une GuestHouse sur le coté 'campagne' de Kampot (sur la rive ouest). Je fais signe au chauffeur du bus d'arrêter avant d'arriver dans la ville de Kampot, puis je me rends à ma GH, bel endroit tenu par un couple de la République Tchèque. J'y passerai mes 2 premières nuits.
Je profite de ma journée pour me promener en vélo tout autour de ce village de pêcheurs.
Puis quelques mohitos en compagnie d'un couple croisé ici qui fait un genre de 'mini tour' du monde, un turc et une britannique. Coucher de soleil avant de retourner de l'autre coté de la rivière à ma GH en prenant le pont... qui a certaines ressemblances avec notre pont Jacques-Cartier :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire