Mardi 6 mars 2018
Il y a un petit mais très petit village situé pas trop loin de Kampot... et c'est Kep! Le genre d'endroit avec des autoroutes à 3 et même 4 voies mais qui sont complètement désertes... sur le bord de la mer... près de montagnes! Je le sais car j'y ai été en 2016 et en 2015...
Cette fois-ci, pour faire 3 en 3, j'y retourne, mais pas en bus et ni en moto... mais plutôt sur un ancien bateau de pêche converti en 'bateau taxi'... si on peut dire ainsi!
Je pars avec une famille de français (des Bretons) et un espagnol (de l'Espagne) pour un superbe trajet de 2h30 en descendant la rivière de Kampot qui se jette dans l'océan!
C'est la marée basse et nous avons l'occasion de voir plusieurs pêcheurs se promener dans la baie, ainsi que de nombreuses cages à homard installées dans les eaux peu profondes!
On aperçoit même le Vietnam (Phu Quoc) au loin.
Une fois à Kep, nous disposons d'environ 4 heures pour profiter de l'endroit avant de revenir en sens inverse avec notre bateau de pêche!
Comment occuper mon 4 heures à Kep? Facile... marcher, me baigner et... encore une fois cette année, aller déguster du crabe aux poivres verts! Ce doit être l'un des rares mets que l'on dépense plus d'énergie à chercher la viande que ce que l'on gagne en calories ;-)) Mais c'est tellement bon!
Il y a également la Rabbit Island juste en face de Kep, avec seulement quelques hébergements sur celle-ci! Belle destination pour les amateurs de plage qui désirent être loin de la foule (quoique à Kep vous n'êtes pas dans la foule)!
Et pour terminer, mon ananas quotidien, beaucoup plus juteux que chez Metro ou IGA ;)
Retour vers Kampot en fin de PM, nous croisons de nombreux pêcheurs avec leurs barques du même modèle que la nôtre, sauf que celles-ci n'ont pas été converties en taxis! Ils se dirigent tous pour une longue nuit de pêche sur l'océan et ne reviendront qu'au lever du soleil pour vendre leurs prises!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire