Samedi 15 février 2020
Je vous présente ma ville préférée du Cambodge (jusqu'à maintenant) et le séjour débute drôlement bien...
Il y a de nombreuses raisons qui font que Kampot est ma ville 'coup de coeur' du Cambodge.
La ville est juste assez grande pour être animée et contenir de nombreux restos et terrasses, mais suffisamment petite pour être tranquille et calme... le meilleur des deux mondes.
Le rond point avec son durian géant |
Et que dire de sa localisation... en face de montagnes (parc national Preah Monivong, souvent appelé Parc National Bokor)... et sur le bord de la rivière Preaek Tuek Chhu. On assiste quotidiennement au départ (matin) et à l'arrivée (fin pm) des pêcheurs et leurs bateaux typiques.
De plus, Kampot est à coté du très petit village de pêcheurs Kep, réputé pour ses crabes aux poivres verts. Kep peut être rejoint par la route ou par l'eau (rivière et océan).
Bref, de nombreuses raisons pour passer du temps à Kampot. Détails de mes séjours précédents ici.
Il faut cependant en profiter maintenant si vous aimez l'aspect authentique d'un endroit... car selon les affiches que j'ai vues... Au secours.... la ville risque de changer drastiquement (avis purement personnel)...
Et oui, les investissements chinois sont en place, et si on regarde ce qui s'est passé à Sihanoukville (endroit tout près) suite à de tels investissements... vous comprendrez ma crainte. Voir ma surprise lors de mon dernier séjour à Sihanoukville ici.
Et je remarque quelques changements depuis ma dernière visite en 2018... il y a de nombreux quais et bateaux pour touristes (avec restos, tours 'couchers de soleil', etc.) qui se sont mis en place. Et ce n'est pas petit, il y en a plusieurs....
Tout est situé sur le coté de la rivière qui est moins touristique, ce qui donne une vue très illuminée à partir de la rive touristique, le soir venu.
Et le pont à traverser pour aller d'une rive à l'autre ne donne pas sa place non plus, en matière d'éclairage.
Et puisque la rivière traverse la ville, vous devinez que la rue qui longe celle-ci possède plusieurs hébergements, restos et terrasses... très bien situés pour profiter de la vue sur les couchers de soleil 😎
Anecdote
Je termine mon billet avec une anecdote sur le premier soir de mon arrivée à Kampot.
Après le souper, je me promène à explorer la ville.je marche à coté d'une grande 'tente' dans laquelle se déroule une fête Cambodgienne.... et sans prévenir, l'un des cambodgiens m'accoste et m'invite avec eux, en offrant... ou plutôt en insistant... pour prendre une bonne bière froide... je réfléchis 2 minutes (ok j'exagére... plutôt 2 secondes..) et j'accepte 😀
Et la fête commence avec plusieurs cambodgiens en place, des gens très sympathiques et accueillants, offrant nourriture et boisson sans cesse avec une superbe musique typique du pays!
Bref, une belle soirée 'cambodgienne' pour débuter mon séjour ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire