Mardi 18 février 2020
Une activité hors sentiers battus, la 'bucolique cathedrale verte' qui consiste à faire une boucle en kayak sur une rivière connectant au fleuve.
Lors de ma visite en 2018, j'avais eu l'occasion d'explorer la vie locale avec un guide, ainsi que faire du vélo et du kayak (voir détails ici).
Cette fois-ci, je pars autonome pour faire la section kayak, en me rendant là-bas avec rien de moins qu'un vélo de ma guest house en très mauvais état... pratiquement pas de freins, aucun ajustement possible du siège, les pédales sont régulièrement 'dans le vide'... mais une fois les pneus gonflés, je peux me rendre à destination malgré tout :-)
L'endroit pour faire du kayak est juste avant d'arriver au Eden Eco-Village, à environ 7km de Kampot.
On y effectue la location de kayak (5$us pour 2hres) et l'endroit est situé en bordure de la rivière Preaek Tuek Chhu (le point bleu sur le Maps ci-dessous est mon kayak sur la boucle de la rivière).
Cette boucle est nommée 'la bucolique cathédrale verte'... mais pour être honnête... ce n'est pas très bucolique mais plutôt polluée! Cependant, la couleur verte est bien présente, il y a beaucoup de végétation et pour cette raison, la boucle vaut le détour. La boucle me prend environ une heure à faire sans me presser... il reste donc du temps pour se promener directement sur la rivière Preaek Tuek Chhu, beaucoup plus large. Plusieurs Guesthouses sont situés en bord de rivière, beaucoup de bateaux de pêches typiques, .... c'est vraiment un bel endroit à explorer en kayak.
Je range le kayak et je retourne sur mon deux roues pour faire des kms supplémentaires.
Je croise régulièrement un panneau indiquant la direction pour la Sabay Beach... une plage dans la région?? Ça pique ma curiosité... car il est rare de retrouver des plages sur le bord d'une rivière... Allons-voir ça de plus près...
Une fois sur les lieux, je stationne mon vélo qui tient le coup jusqu'à maintenant... et je marche sur un joli pont de bois pour rejoindre la Sabay Beach.
Ha! Voilà la plage... un grand et joli carré de sable a été aménagé entre la rivière et une passerelle en bois. Bon, ce n'est pas une plage comme je m'y attendais, mais l'endroit est très calme et ressourçant pour les gens à la recherche de calme.
Je reviens par le même chemin vers Kampot, en suivant les chemins de campagne... et le vélo tient bon jusqu'à la toute fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire