Cambodge: Île Koh Kong

Île Koh Kong

Décembre 2016


Aujourd’hui, je sors de la ville… en bateau… pour aller sur l’île de Koh Kong à un peu plus de 2 hres sur l' eau, dans la baie de la Thaïlande ( partie du Cambodge). Nous sommes un groupe de 8, moi et 7 femmes…. J’espère que ça ne porte pas malheur sur un bateau ( ok joke de gars plate 😁
 
 
L' île de Koh Kong est la plus grande île du Cambodge (100 km²) et peu développée. Nous allons à une plage sans vraiment explorer l’île. J’avais demandé qu’on amène un kayak et le capitaine s’en est bien occupé, un petit kayak double pour touriste, pas versant mais pas vite non plus! Je fais la connaissance de Sophie (France), également sportive, on en profite pour pagayer une petite partie en longeant l’île , c’est la végétation dense, les rochers, la nature vierge.
Un bon repas nous est servi par le guide, barracudas avec légumes et riz. Dessert habituel, ananas et/ou bananes (sûrement que l’alimentation des asiatiques a un lien avec l’absence d'obésité…).
C'est la marée est basse au retour et c'est le moment idéal pour visiter les nombreux mangroves. On parle ici de plusieurs centaines de mangroves répartis sur plusieurs petites îles et bord du littoral. C'est tout un feeling que de se promener parmi cette végétation dont les racines surgissent hors de terre, reposant sur la vase, dans un silence total avec des sons occasionnels de bulles d’air éclatant dans la boue….une ambiance reposante et lugubre à la fois.
 
 
Une journée bien remplie autour de Koh Kong que je recommande pour ceux qui font escale à ce petit village frontalier.

Pour voir tous les articles par pays - cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire