Cambodge: Village de Koh Kong

Village de Koh Kong

Décembre 2016


Je quitte la ville de Sihanoukville pour aller dans le petit village de Koh Kong, village de pêcheurs tout près de la frontière Thaïlandaise. Je m’y rend en bus qui a de l'âge... pour un trajet de 5 ou 6 heures… incluant une panne de moteur en chemin! Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière, les transports étant souvent sources d’imprévus! Le chauffeur aux multiples talents devient alors mécanicien et fixe le tout! D’autres beaux souvenirs 😎


Nous ne sommes que 2 à quitter le bus à l'arrêt de Koh Kong, une petite ville typique, très peu de touristes et encore moins de "western food" et bars. 

Le GuestHouse où je me suis installé pour quelques jours fournis des vélos gratuitement.... bon, ils n'ont pas de vitesses et la hauteur du siège n'est pas ajustable... mais mon vélo a une sonnette... que je ne peux faire sonner car il manque le bouton pressoir.... mais par contre elle sonne toute seule quand je passe sur les bosses! J'en profite pour explorer les environs du village.
Il n'y a pas juste l'alphabet et la nourriture qui sont différents de notre chez soi... il y a les cinémas.... Imaginez que vous allez voir un film, vous êtes assis sur une chaise de parterre... et devant vous il y a 3 écrans ( grande TV)... chacun projetant un film différent! Ho, et ce n'est pas tout, vous entendez le fort son de ces 3 films simultanément.... la concentration est de mise!!!
Je prends mes déjeuners dans un endroit cambodgien, style cafétéria, bol de nouille et poulet, thé et tout cela dans une ambiance qui réveille… Car même si vous arrivez et êtes presque  seul, cela peut changer rapidement et une belle cacophonie s’installe ... télévision avec le son "au fonds" y est présente, les enfants qui pleurent, les cambodgiens qui parlent à très haute voix et le va et vient des motos! Dépaysement assuré.
 
Il y a quelques expatriés installés ici et qui ont ouvert de petits restos. J’en ai profité pour souper au Wood House tenu par un français et sa fiancée cambodgienne. J’échange beaucoup avec ce couple sur le Cambodge et sa culture, bien intéressant. De plus, excellente cuisine dont le Lok Lak, typique au Cambodge tout comme la poutine l’est pour le Québec :) Le Lok Lak est un mélange de cubes de bœuf avec sauce poivrée, légumes et un œuf sur le dessus! Ha oui, j’oublie, il y a aussi du… riz… ou avais- je la tête! 

Pour voir tous les articles par pays - cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire