Décembre 2016
Plan de la journée: trekking dans la jungle jungle dans la chaîne de montagnes des Cardamomes, qui s'étend du Cambodge jusqu'en Thaïlande! Il y a quelques jours, j’avais trouvé un guide pour faire un grand trek (il y a quand même des sommets dépassant les 1800m), mais nous devions être au moins deux et, depuis mon arrivée, aucune personne n’a manifesté un intérêt par un tel trek. J’ai donc opté pour l’option disponible d’un plus petit trek avec 4 autres personnes!
Bon, il faut être honnête, ce n’est pas un trek exigeant mais il y a le facteur de l'humidité extrême en forêt qu'il ne faut pas sous-estimer.
Nous quittons donc pour notre destination. La première partie du trajet se fait dans une barque pendant environ une heure afin de rejoindre le début du sentier. Cette partie est bien agréable, la rivière étant étroite avec beaucoup de végétation sur chaque rive.
Par la suite, nous marchons en groupe, très… très.. très.. lentement pour ne pas dire souvent arrêté. On doit respecter la forme des gens du petit groupe. C’est une occasion d’admirer la nature, les arbres, les roches… vous me suivez 😏
Nous atteignons au bout d’une heure le seul point de vue réel du trek qui est quand même très bien, vue sur la région et la rivière que nous avons naviguée.
Puis nous arrivons à de belles petites chutes et cascades, excellent endroit pour manger notre riz au poulet.
Le retour se fait en longeant la rivière, à la même vitesse que pour l’aller … ou peut-être moins vite… les rochers étant parfois mouillés et glissants dûs aux quelques brins de pluie qui ont tombés. Nous revenons à notre point de départ pour prendre la barque, et retour à Koh Kong. La rivière étant près de l'océan, l'eau est salée et a baissée au retour (marée basse) qui permet d'admirer quelques mangroves.
Quelques photos prises sur le chemin du retour:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire