Décembre 2016
C’est l’histoire d’un gars qui arrive dans une nouvelle ville à la recherche d’une chambre… il est 11 hres.
Quand je me déplace dans d’autres pays, je me sers principalement de 2 applications sur mon phone pour avoir une idée des hébergements, c’est TripAdvisor et Booking.com Cela me donne un aperçu des disponibilités, des prix et des endroits où se retrouvent les guesthouses, hôtels. De plus, les commentaires des voyageurs qui ont séjournés à chacun des établissements sont souvent fort utiles.
Cette fois-ci, je retiens l’hôtel Reef qui semble bien localisé et a de bons commentaires.
J’arrive donc à Sihanoukville et quitte mon bus pour retrouver le Reef Hotel. Quelques minutes plus tard, je suis à la réception de ce petit hôtel. Le gars me dit qu’il ne reste qu’une chambre. Puis je la voir? Non, car le client est encore là mais il quittera pour midi mais je peux revenir après midi pour la visiter!
Bon, il fait chaud à craquer, j’ai mon sac à dos à traîner et il ne lui reste qu'une chambre… et les commentaires sont bons à propos de cet hôtel sur le web…. Qu’ai-je à perdre? Je prends une chance et je réserve tout de suite la chambre sans la visiter. Je laisse mon sac à dos à la réception et j’en profite pour aller prendre une bouchée et acheter quelques bières froides que je mettrai dans mon petit frigo.
Je reviens à 12h30. La chambre sera prête dans 15 minutes, ils sont en train de la nettoyer. Pas de stress, je lui demande le mot de passe pour le wifi et m’installe à une petite table. Ça part mal, le réseau wifi est pourri, il se connecte et déconnecte sans arrêt, pas d’accès a mes courriels…. Pas de stress, je me dis que ce sera l’occasion pour relaxer sans internet à cet hôtel!!
Il est 13h00 et ma chambre est enfin prête. Ouf! Il y a toute une odeur de "spray net" en entrant… Pas de stress, je pars la fan et l’air clim. pour aérer la pièce.
Je met mes documents dans le coffre fort mais celui-ci ne fonctionne pas… batteries faibles… Je prends un bon respire d'odeur de spraynet…pas de stress.. et 30 minutes plus tard le coffre fort fonctionne! Je mets mes bières froides dans le frigo et je quitte me promener dans la ville.
Retour à 16 hres dans ma chambre, c’est devenu un sauna tant il fait chaud. L’air clim tourne mais ne refroidit pas… ça commence à être stressant… je retourne voir le responsable. Il vient voir pour constater, 30 minutes plus tard, qu’il y a un réel problème et il appelle une cie de climatisation qui seront dans ma chambre dans 20 minutes.
Je suis complètement détrempée et je prends une serviette pour m’essuyer… celle-ci est sale, vraiment! Je commence à perdre patience avec cet hôtel.
L’équipe pour réparer le climatiseur arrive… pour m’annoncer une heure plus tard qu’il faudra remplacer celui-ci demain!!! Je ne fais pas ni un ni deux et demande au responsable de me rembourser la chambre, que je vais aller m’en trouver une ailleurs, je n’ai plus de temps à perdre! Il me remet mon argent.
Je m'asseois sur le lit pour refaire mes bagages…. Ayoye… je suis presque direct sur les ressorts du matelas… pas possible. Je ne trouve cela même plus drôle.
Je fais mes bagages « opc » , reprends mes quelques bières qui sont dans le frigo….elles sont chaudes… le frigo ne refroidit pas non plus…. Je quitte cet hôtel presque en courant…
C’est l’histoire d’un gars qui arrive dans une nouvelle ville à la recherche d’une chambre…il est maintenant 18h00!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire